Soyez les Bienvenus

C'est dans un petit coin de notre planète, ou, la Direction de CAN-AM CROWN vous invite à assister à des courses de chiens de traineau. Par la même occasion, vous prendrez part à des courses de chiens de très hauts calibres, aussi bien pour les guides d'attelages les (Mushers), comme pour les nombreux spectateurs.

L'accessibilité , aux départs spectaculaires des CAN-AM CROWN 250, débutent sur la rue (Maine) de Fort Kent, ainsi qu'à d'autres points spécifiques des villages voisins de Portage Lake et Allagash, sans oublier les multiples accomodations en nourriture et confort tout le long des routes et parcours. Pour raison de logistique et de sécurité, les postes de contrôle à l'ouest de Portage Lake sont restraints du public. Ces incidents de course de chiens de traineau de Fort Kent, sont planifiés avec le maximum d'accessibilité et de visibilité. Aucun tarif est exigé pour l'assistance à ces courses. N'oubliez pas votre appareils-photos!

Relaxez ! Tout en visitant les villages dynamiques de la région, faites haltes pour vous raffraichir et jaser avec les gens. Vous constaterez, la joie de vivre et l'acceuil chaleureux de chacun d'eux. Vous découvrirez assurément le nécessaire, pour rendre votre tournée la plus aggréable et la plus unique en son genre.

Oubliez les tracas derrières vous

A un certain repère de cette rendonnée, vous éprouverez surement l'oublie du quotidien. Votre anticipation s'accentuera et vous découvrirez un certain sens de l'aventure. Votre pensée vous reportera vers les guides d'attelage (les mushers) et tous les obstacles et embuches au cour de leurs trajets. Attention à l'orignal! Réalisez que vous êtes dans une région nordique. En arrivant à Fort Kent, chaque départ de course vous annimerons de cris-de-joies et de bien-êtres explosifs!

Le Point-Centre de la Fin de Semaine

La 250 milles, les courses de chiens de traineau du Maine "CAN-AM CROWN International", est la plus longue et d'un plus haut calibre de tout l'est des États-Unies d'Amérique. Pour les participants, comme pour leurs chiens, ces efforts représentent des tâches les plus hardues, des aventures extrèmement fatiguantes, et des récompenses les plus méritées. Cette course est pour les experts seulement, et, pour tous ceux qui maitrise se sport de courses de chiens de traineau, la finale se clóture par le partage d'une bourse de $29,000.00 US!

La Vallée du Haut St-Jean est le site par excellence pour le "CAN-AM-CROWN 250". Son parcours jalonne profondément dans les régions sauvages de I'Allagash, site d'he'ritage et de splendeurs naturelles du Maine.

C'est la Fête

Pour couronner votre visite dans la Vallée St-Jean, les responsables du Can-Am-Crown, préparent un diner et une cérémonie de clôture pour tous les gagnants. Le Banquet d'attelage de chiens, le "Grand Musher", conclus la CAN-AM 250 par une ceremonie avec Maitre-d'Hote, et dans un atmosphere de festivitée grandiose, aussi bien pour les guides d'attelage (les Mushers) et tous les amis visiteurs , Habillez vous chaudement en sportif simple.

Parlons "Sécurité"

Se rappeller que tons les enfants aiment les chiens mais pas tons les chiens aiment les anfants. Alors, éloignez les enfants des chiens de traineau. Les spectateurs ne doivent pas amener leurs animaux favoris aux courses. Ceci est formellement interdit. Enrin, Habiliez-vous chaudement pour l'occasion et surtout, "Amusez-vous bien"

Special thanks to Dr. Benoit Ouellette of Lac Baker, New Brunswick for the translation!

home paw button